Définition & applications


  • DEFINITION de la Sophrologie Créée au début des années soixante par le professeur Alfonso CAYCEDO, la sophrologie est une méthode précise, un ensemble de techniques, 'd'outils' inspirés des connaissances occidentales (soin par la parole/visualisation) et orientales (éveil de la conscience par des postures simples) visant à l’harmonie, au mieux être, à l’équilibre ! Véritable pédagogie de la santé, c’est une méthodologie globale, rapidement intégrable au quotidien, qui permet d’améliorer son état physique et mental par une prise de conscience de son corps et de ses sensations ; prise de conscience rendue possible par la relaxation. La relaxation (respiration, relaxation dynamique, visualisation) permet en effet de libérer le corps et le mental de leurs tensions et d’accéder à son intériorité (émotions, sentiments, ressentis) ; conditions nécessaires à tout travail sophrologique. Ensemble, avec l'aide de la sophrologie, nous allons créer votre propre 'boite à outils' ; ces 'outils' que vous utiliserez ensuite chaque fois que le besoin se fera sentir (pour évacuer les tensions, vous protéger, vous recentrer...). La sophrologie peut convenir à toute personne, à tout âge, des enfants au 4° âge. Vous avez des questions ? Appelez moi tout simplement, je suis à votre écoute !

  • APPLICATIONS de la Sophrologie Le champ des applications de la sophrologie est vaste et ne cesse de s’étendre ! Ainsi, la sophrologie s’applique à toutes les étapes, petites ou grandes, de la Vie.


  • Voici quelques applications reconnues dans les domaines suivants :

  • Gérer ses stress professionnel, familial… (surmenage, angoisse, préparation aux examens, contrôle du trac…) Renforcer sa concentration, sa confiance en soi, ses capacités d’écoute, de créativité… Faire face aux épreuves de la vie (maladie, deuil, séparation, gestion de la douleur, acouphène …) Lutter contre ses addictions (problème de poids, dépendance au tabac, à l’alcool…) Améliorer la qualité de son sommeil (endormissement, réveil nocturne ou précoce) Améliorer son relationnel, sa vie de couple, son sommeil, son hygiène de vie… Conserver son énergie tout au long de la journée (et évacuer toutes les tensions négatives) Accompagner les traitements de F.I.V S’accepter (physiquement, préférence sexuelle…) Contrôler certaines phobies, maladies psychosomatiques, dépressions, troubles du comportement…


  • La sophrologie est aussi une science qui étudie la conscience et une philosophie pour mieux se comprendre. Vous avez des questions ? Là encore n'hésitez pas, appelez moi, je suis à votre écoute !






Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients

© Poptrafic